Echauffourées: une partouille nocturne mixte imposée à labé; les précissions du prefet.

23 septembre 2013

Echauffourées: une partouille nocturne mixte imposée à labé; les précissions du prefet.

Suite aux incidents survenus le mardi 17 septembre 2013 dernier en marge de la manifestation du parti au pouvoir à Labé, incidents qui se sont soldés par de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels, les autorités de la ville de Labé ont imposé une patrouille nocturne mixte de 22 heures à 6 heures du matin, a-t-on appris de sources officielles.

 

 « Comme vous le savez, nous sommes à la veille des élections législatives, et nous avons écouté des déclarations de certains candidats dans des radios privées de la place, comme quoi, ce ne sont pas leurs militants qui ont créé ces problèmes dans la ville de Labé. Donc, à l’issue d’une réunion de l’état major préfectoral, nous avons décidé ensemble d’organiser une patrouille mixte, à savoir mettre sur le terrain des gendarmes et des policiers pour essayer de sécuriser les personnes ainsi que de leurs biens. Et laisser moi vous dire que nous allons renforcer cette patrouille nocturne, parce qu’actuellement,  nous avons eu des effectifs qui prêtent main forte aux services de sécurité déjà sur place. Ceux-ci vont continuer à sécuriser l’ensemble de la ville ; donc telle est notre décision », a déclaré le commandant Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Labé.

 Sur cette même lancée, le préfet s’est voulu plus explicite : « Ces patrouilles continueront jusqu’après les élections. Ils (services de sécurité) sortiront à partir de 22 heures, 22 heures 30 et ce, jusqu’à 05 heures ou 06 heures ; ils vont sécuriser l’ensemble de la ville. Bon, les citoyens sont libres de circuler mais chaque citoyens doit être muni de sa pièce d’identité, chacun doit se justifier, parce qu’il ya des personnes de mauvaises foi. Tout ceci c’est pour éviter qu’ils nous créent des problèmes à quelques jours du scrutin », renchérit le commandant Lamarana.

A noter que suite a ces mouvements, une dizaine de personnes ont été blessées, des motos caillassées ou incendiées, une voiture également incendiée et beaucoup de biens pillés lors des échauffourées entre les militants du RPG-arc-en-ciel et des loubards. 

A en croire les responsables de sécurité, 19 personnes arrêtées lors de ces échauffourées seront entendues au tribunal de première instance de Labé. Elles sont poursuivies pour destruction de bien public ainsi que trouble à l’ordre public.

Affaire à suivre…

Alaidhy SowDSC00762

Étiquettes
Partagez

Commentaires