Infanticide à labé: Une femme voilée tue son enfant dans le quartier konkola.

23 septembre 2013

Infanticide à labé: Une femme voilée tue son enfant dans le quartier konkola.

Dans la nuit du samedi à ce dimanche, une femme d’environ 20 ans voilée a été arrêtée avec le corps d’un nouveau né qu’elle aurait ramené dans l’autre monde, selon une source policière.

Sur place nous avons entendu l’officier de la police judiciaire qui a fait le premier constat au lieu du drame : « C’est aujourd’hui (samedi) aux environs de 20 heures qu’un jeune est venu nous informer qu’il ya eu un cas d’infanticide au quartier Konkola. Immédiatement on a rendu compte au commandant qui a dépêché une équipe sur le terrain. Arrivé sur les lieux, on a effectivement constaté que c’était une réalité palpable. C’est une femme nommée Mariama Ciré Barry (la vingtaine,) fille d’Abdourahmane Barry et de Fatoumata Binta Bah, domiciliée au quartier Konkola, célibataire et mère d’un enfant qui serait l’auteure de ce drame.       

 

Donc, elle estime qu’elle a accouché depuis le matin, que l’enfant est mort né. Maintenant sans informer ses voisins, elle a pris l’enfant, elle l’a mis dans deux plastiques bien attachés puis enroulé dans un pagne. On lui a demandé pourquoi elle a fait cela, elle n’a pas pu donner de réponse. Ensuite on a pris son identité, on a laissé le corps à la disposition de l’autorité du quartier et on est rentré pour des fins d’enquête», a déclaré adjudant Barry Souleymane officier de la police judiciaire de Labé.

 

 Mme Mariama oury est une nièce de la présumée auteure du drame : « Comme elle n’était pas d’accord avec sa famille, je lui ai proposé de venir vivre pour le moment avec moi. Mais elle commençait à tomber malade de temps à autre. C’est ainsi qu’elle a accouché sans me tenir informer, je l’ai appris comme ça. Ensuite, c’est la police qui rapplique. »

 

 Interrogé, le président du conseil de quartier El Ousmane Fafabhé Baldé explique: « C’est juste des femmes dangereuses qui s’habillent convenablement le jour et une fois le coucher du soleil, elles se lancent dans des mauvaises pratiques. Elles se voilent, leur apparence trompe tout le monde; alors qu’elles sont plus que le diable en personne. »

A noter que pour sa part Mariama ciré Barry (présumée auteure du drame) n’a voulu se prêter à aucune de nos questions.

 

Aux dernières nouvelles, le bébé aurait été enterré et la femme serait entre les mains du conseil du quartier Konkola jusqu’à ce qu’elle se rétablisse.

Alaidhy sow.

Étiquettes
Partagez

Commentaires