Labé: « les boites de nuit et autres maisons de réjouissance fermées jusque après les élections » Annonce le préfet.

1 octobre 2013

Labé: « les boites de nuit et autres maisons de réjouissance fermées jusque après les élections » Annonce le préfet.

Dans le souci d’éviter des débordements à la veille et après le scrutin législative dans la préfecture de Labé, son numéro 1, le commandant Mamadou Lamarana Diallo et son cabinet ont invité tous les détenteurs des maquis, boites de nuit et tout autre lieu de boissons alcoolisées à fermer leur local à partir de ce vendredi 27 jusqu’au lundi 30 septembre 2013, a-t-on appris de sources officielles.

 

 

« Les citoyens doivent comprendre qu’à partir de ce vendredi, tous les maquis, boites de nuit et autres maisons de réjouissance vont être fermés jusqu’après les élections, c’est-à-dire du 27 au 30 septembre inclusivement. Et quiconque sera appréhendé en train de boire de l’alcool dans un maquis de la place sera arrêté par les services de sécurité. A signaler qu’il ne sera relâché qu’après le vote, et ça reviendra à la loi d’examiner son dossier ; ça ce n’est même pas discutable ; comme nous l’avons souligné dans les communiqués lus en boucle dans toutes les radios locales. J’insiste du 27 au 30 septembre maquis, bar dancing et autres seront fermés dans toute la préfecture de Labé. C’est ainsi qu’on entend sécuriser les citoyens et de leurs biens parce qu’on ne peut rester bras croisés alors que la population n’est pas sécurisée. Nous userons de tous les moyens possibles pour parvenir à ce but. Je vous garantis qu’il n’y aura pas de casse à Labé parce que quiconque se livrera à cette pratique sera sévèrement sanctionné… », a souligné le préfet.

Quant à l’applicabilité de cette décision, le commandant Lamarana s’est une fois de plus tourné vers sa population. « Nous lançons un appel afin que chacun puisse s’impliquer pour que cette décision soit respectée, pour ne pas qu’elle soit lettre morte, et pour que la paix règne dans cette cité… », affirme-t-il.

 

Parlant du scrutin, le préfet déclare : «Le jour du vote, chacun est libre de voter pour son candidat de choix tranquillement ; mais que les gens et leurs biens soient épargnés et que la paix règne. Chacun a son candidat et son parti… », clame t-il.

 

Pour finir, le commandant Lamara a tenu à informer qu’une mission mixte de patrouille sortira pour sillonner toute la ville en vue de mettre main sur toute personne qui violerait les présentes instructions.

 

A rappeler qu’une patrouille mixte a été imposée à Labé au lendemain des échauffourées survenues en marge de la dernière manifestation du parti au pouvoir mardi 17 septembre dernier. Par ailleurs, les 19 jeunes arrêtés au cours des casses enregistrés ce jour ont tous été libérés mercredi dernier.

 

 Affaire à suivre…

Alaidhy SowDSC00762

Étiquettes
Partagez

Commentaires