Labé : Une fillette de 10 ans violée par un jeune de 23 ans.

2 décembre 2013

Labé : Une fillette de 10 ans violée par un jeune de 23 ans.

Ce crime s’est passé dans le secteur Dianyabhé du quartier Madina de la commune urbaine de Labé Samedi soir. La jeune victime, a accepter de revenir sur les faits : « Je partais payer à manger quand celui-ci m’a interpeller. Il me dit, vient je vais te commissionner quelque part, j’ai répondu que mon père m’a défendu de suivre des inconnus ; ensuite il m’a menacé a l’aide d’un couteau, que si je ne le suis pas qu’il va me tuer. Terroriser et ne pouvant faire rien d’autre, je l’ai  suivit. Il m’a entrainé dans une chambre, il a fermé la porte et m’a tripoter ;… » Confie t’elle.

Pour appuyer les propos de sa fille, Monsieur Diallo explique : « Selon ma fille, une fois dans la chambre le jeune la déshabiller. Mais vu que la petite a manifesté une certaine résistance, difficilement il a pu la maitriser. Et dès que la petite a commencer a crier, le jeune a menacer de l’égorger et de cacher le corps,… »

A la question de savoir dans quelles circonstances le présumé violeur a été arrêté, Monsieur Diallo (père de la fille) répond : «Dès mon retour à la maison, ils se sont tous mises à pleurer ; et par la suite, il m’on raconter la scène. Mais vu qu’il faisait nuit, je suis d’abord allé chez le chef secteur pour l’informer. Le lendemain, matin de bonheur, j’ai tenu la main de ma fille, et elle m’a conduit chez le jeune, tout en indexant sa chambre. C’est ainsi, avec l’aide des citoyens qu’on a mi mains sur lui.»

A son tour, le présumé violeur Ibrahima nie en bloc les propos tenus par la fillette. Il soutient ne l’avoir jamais connu auparavant. Quand nous quittions sous presse ce Dimanche, le jeune était entre les mains de la police communale qui devrait le transférer d’urgence au commissariat centrale.

Alaidhy Sow.DSC00627 (1) (1)

Étiquettes
Partagez

Commentaires

kindy
Répondre

C'est triste à dire, mais l'éducation des garçons et les envies démesurées non contrôlées font qu'on arrive à ce genre de cas. J'espère tout de même qu'il sera puni sévèrement.