LABE: UNE FILLE DE 14 ANS VIOLEE PAR UN JEUNE DE 24 ANS.

13 septembre 2013

LABE: UNE FILLE DE 14 ANS VIOLEE PAR UN JEUNE DE 24 ANS.

L’actualité locale reste dominée ce jeudi par la monté en flèche de l’insécurité dans la capitale du Foutah. 72 h seulement après la mort d’un jeune homme battu par une partie de sa famille, Labé renoue avec la violence, a-t-on constaté sur place. Cette fois, c’est une fille de 14 ans qui a été violée par un jeune de 24 ans mercredi nuit aux environs de 20 h à Maleya secteur Daka.

 

Nous sommes allée à la rencontre de la victime.  « Je me nomme S. Binta, j’ai 14 ans, je fais de la couture. En rentrant de l’atelier, je l’ai trouvé entrain de laver sa voiture à la rivière de Boléya aux environs de 19 h. Il m’a pris de force pour me mettre dans le véhicule ; j’ai crié sans succès. Ensuite, il a verrouillé les portes et m’a menacée à l’aide d’une paire de ciseaux. Il m’a amené à Maléya, j’ai encore appelé au secours, c’est alors qu’il m’a trainée pour m’entrainée dans une maison. Après il m’a déshabillée et m’a proposée de coucher avec lui, à défaut, qu’il allait me droguer. C’est ainsi qu’il m’a violée et m’a déposée vers 22 h aux alentours du cinéma Daka où j’ai trouvé un taxi pour rentrer chez moi », affirme la victime.

A son tour, le présumé auteur du viol en détention à la brigade de vigilance de Daka 1 nous livre sa part de vérité. « Je me nomme Abdourahmane Diallo, j’ai 24 ans ; c’est hier aux environs de 17 h  40 que je l’ai interpellée. Elle a répondu favorablement ; je lui ai fait des avances qu’elle a acceptées. Ensuite, nous-nous sommes rendus chez moi. Avec son accord, je lui ai promis qu’elle n’allait pas durer. C’est ainsi qu’on s’est rendu chez moi et on a fait l’amour. Maintenant, après l’avoir déposé, des amis sont venus m’interpeller vers 2 h du matin en me disant N’as tu pas commis une bêtise ? Non leur dis-je. Après, ils ont insisté : n’as tu pas violé une fille ? Non fus-je aussi … », déclare t-il.

Pour trancher entre victime et présumé auteur du viol, nous avons entendu un témoin, le jeune qui était chargé de nettoyer la voiture d’Abdourahmane (l’accusé) : « Je m’appelle Siradio. Pendant que je lavais sa voiture aux environs de 18 h, une fille est passée par là. Abdourahmane l,a appelée ; ils ont beaucoup échangé. Il a demandé à la fille d’aller chez lui, elle n’a pas accepté. Finalement, il a introduit la fille dans le véhicule de force. Arrivée à la station, il m’a payé pour mon travail, et ils ont continué. Mais ce qui reste clair, la fille n’était pas d’accord. »

Au moment où nous quittions les lieux, le jeune présumé auteur du viol était en détention à la brigade de vigilance de Daka.

A noter qu’aucun élément de cette brigade n’a accepté de se prêter à nos questions.

Nous y reviendrons !

ALAIDHY SOWDSC00627 (1) (1)

Étiquettes
Partagez

Commentaires