Législatives 2013 : Le candidat de l’UPR félicite son challengeur de l’UFDG à Labé.

9 octobre 2013

Législatives 2013 : Le candidat de l’UPR félicite son challengeur de l’UFDG à Labé.

Après la publication des résultats provisoires du scrutin législatif dans la circonscription de Labé, un scrutin auquel le parti d’El hadj Cellou Dalein Diallo est passé largement en tète ;  les candidats des différentes formations politiques qui étaient en lice se disent très satisfaits du processus électoral au plan local.

Battu dans les urnes, Thierno Hady Diallo de l’UPR vient de reconnaitre la victoire de son adversaire de l’UFDG : «Dans la circonscription de Labé, il faut reconnaitre que mes impressions sont les plus bonnes. Le déroulement s’est passé vraiment dans les conditions, les meilleurs. En fait, depuis la campagne on n’a pas rencontré (nous parti politiques qui étions en compétition), de difficultés. Le résultat même donne 73 pour cent d’affluence, ça c’est de la démocratie et c’était impressionnant. Moi je dis donc que les gens ont exprimés librement leurs volontés, leur choix. Et ce choix exprimé, il faut reconnaitre que le gagnant, il l’a mérité. La place qu’il a obtenue actuellement il faut le dire il l a mérité, je le félicite. Faut aussi reconnaitre que la CEPI a jouer son rôle, c’est la réalité qui a été exhumé au niveau de la centralisation;» selon le candidat de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR)  à l’uninominal dans la préfecture de Labé.

Quand à celui de l’UFDG, arrivé en tête avec 93 000 voix et qui n’attend plus que la confirmation de la cours suprême, lui se félicite également du résultat : «Par rapport au scrutin uninominal, on peut dire que Monsieur Cellou Baldé est élu sous réserve de validation de la cours suprême. Je dirais que ce sont d’abord des sentiments de joie et de satisfaction par rapport à la confiance que les citoyens de Labé on placé en ma modeste personne ; parce que quand je prends la plus part des circonscriptions en tout cas en ce qui concerne les circonscriptions de l’opposition, c’est seulement à Ratoma qu’il y’a un peu plus de voix par rapport à Labé. Donc, j’ai bénéficié de 93 689 voix de mes compatriotes de Labé, donc vraiment ça c’est n’est pas un petit poids, c’est un poids réel, un poids suffisant pour que réellement la voix de Labé soit au niveau de L’assemblée nationale. »

Mais, présentement force est de reconnaitre que l’étau se ressert davantage entre acteurs de la scène politique Guinéenne par le retrait de l’opposition du comité de la centralisation ainsi que sa demande d’annulation du scrutin.

 

Alaidhy Sow.Tno Hady Diallo UPR UFDG Cellou Baldé

Étiquettes
Partagez

Commentaires